Madame Chantal Thomass Madame Chantal ThomassMadame Chantal Thomass Menu Fermer
Madame Chantal Thomass vue par

Hippolyte Romain

    Hippolyte Romain,

    Il a croqué avec acuité et avidité tout ce que le monde de la mode a compté... des créateurs aux mannequins, des fashion victims aux journalistes, des créatures aux acheteurs. Cette horde qui compose le grand cirque qu’est la Mode parisienne ... cette foule bigarrée et hétéroclite que son œil et ses pinceaux affutés ont dessiné sans relâche pendant des décennies.

    Il avait porte ouverte à tous les défilés tant on appréciait, non seulement l’artiste et sa patte, mais aussi l’homme élégant, discret et bienveillant qu’il a été ... et qu’il est toujours.

    Il aura été de tous mes défilés – coté scène et coté cours – et chacune de nos rencontres fût émaillée de rires, de fou – rires, de créations artistiques ... et nombre de ces dessins ornent depuis mes murs.

    Tel un Lautrec des temps modernes il a l’art de poser l’œil sur l’inattendu, le surprenant, le touchant ... aucun travers ne lui échappant. Par ce trait libre, unique et tellement reconnaissable, il sait être poétique et nostalgique, irrévérencieux et rieur ... sans jamais – comble du talent - être moqueur.

    Hippolyte Romain est un observateur, un témoin de son temps et de ses contemporains,
    Un reporter de mode dont les dessins parlent plus que les mots, vivent plus que les photos, renseignent plus que les dépêches,
    Un chroniqueur d’un Paris si parisien qu’il aime tant,
    Un artiste et un homme que je suis heureuse - et délicieusement flattée - de compter parmi mes amis.

    Madame Chantal Thomass, Paris, Octobre 2020

    Préface du Livre « Fashion Week » d’Hippolyte Romain

Retour